Le savoir faire

Depuis sa création, l’expertise de ses compagnons artisans permet à la maison d’offrir aux amateurs de belle maroquinerie des fabrications intemporelles et élégantes.

Le sur-mesure Alexandre Mareuil

Parce que Alexandre Mareuil est soucieux de la qualité de ses produits, le savoir faire de ses artisans d’art se transmet année après année, et offre la possibilité de créer des modèles entièrement sur-mesure.

Alexandre Mareuil, « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2006

L’atelier a ainsi obtenu en 2006, le label très prisé d’ « entreprise du patrimoine vivant », où elle figure désormais aux cotés des maisons les plus prestigieuses telles que Hermès ou Louis Vuitton pour la maroquinerie. Remis par le Ministre du commerce et de l’industrie, Monsieur Dutreil, il récompense les entreprises symbolisant dans le monde le savoir-faire rare français.

Alexandre Mareuil, chasse depuis début 2007 sur de nouvelles terres !

En perpétuelle évolution, Alexandre Mareuil chasse depuis début 2007 sur de nouvelles terres avec le lancement d’une gamme de bagagerie/maroquinerie inspirée de son univers de prédilection.
Cette nouvelle gamme vise à rendre accessible au plus grand nombre l’univers de la chasse. Respectueuse de ses codes, elle les adapte à un environnement plus urbain pour une utilisation au quotidien.

Alexandre Mareuil, L’élégance racée et naturelle.